Un audit SEO est un audit de référencement de son site. Se demander qu’est-ce qu’un audit SEO, savoir son utilité et pourquoi le faire sont nécessaires si l’on veut garder ou accroitre son trafic. C’est une évaluation, une optimisation et une vérification de son site internet, des partenaires ainsi que de l’évolution de la position dans les moteurs de recherche.

Pourquoi faire un audit SEO ?

Pour améliorer son trafic, faire un audit SEO régulièrement est primordial. Un audit de référencement est comme l’entretien quotidien de son site internet. C’est pour savoir si tout dans le site est impeccable, qu’est-ce qu’il faut corriger et améliorer ou qu’est- ce qu’il faut pour développer son site. Donc, mettre à jour la structure et le contenu du site, s’assurer que les points clés sont optimisés, faire un compte rendu de son trafic, sont les points à revoir. Le but de l’audit est bien sur de connaitre sur où son site est en ce moment dans les moteurs de recherche. Si on est au top du classement, savoir ce qu’il faut pour garder sa place. Si on n’est même pas dans la dixième place, découvrir ce qui cloche et faire essayer de résoudre le problème de visibilité dans les meilleurs délais.

Un audit SEO est aussi utile pour vérifier l’évolution dans les moteurs de recherche. C’est un moyen de s’auto évaluer, d’avoir un aperçu des actuelles performances du site. Est-on à jour par rapport aux moteurs de recherche, l’audit de référencement sert à le déterminer et ainsi favoriser le positionnement du site web au classement des résultats sur le long terme. Donc grâce à l’audit, bénéficier de la meilleure place est durable et garanti, une fois que l’on connait les potentiels de son site et ses points faibles.

Vérifier également les activités de son partenaire lors de son audit SEO. Il faut être au courant de tout ce qui se passe car on ne doit pas sortir de la légalité et des règles des moteurs de recherche. Autrement, l’existence du site peut être menacée et on peut être pénalisé pour cela. L’audit de référencement de son site web doit être pris au sérieux. Il sert aussi à vérifier que le site plait aux visiteurs. C’est le point le plus important, savoir donner aux potentiels clients ce qu’ils veulent. Est-ce que les produits de son site sont similaires aux attentes des visiteurs ? Savoir maintenir son trafic pour que les clients n’aillent pas chez les concurrents.